mercredi 31 août 2011

Un bon plan pour les fonctionnaires : le ticket Cesu.


En écrivant ces lignes, je suis atterré quelque part. A l'heure d'internet et de l'information facile d'accès, je tombe des nues en m'apercevant que depuis 5 ans, j'ai droit à 200 euros/ans d'aide que je ne réclame pas !

Les fonctionnaires et ouvriers d'Etat, les agents non titulaires de droit public ou de droit privé, les magistrats et les militaires,sont éligibles à un dispositif d'aide pour la garde de leur enfant entre 0 et 6 ans (plus ou moins avantageux selon les ressources, mais avec un minimum de 200€ par enfants). Tout est expliqué ici.
Je n'en avais jamais entendu parler, et n'ai donc pas réclamé mon "dû" malgré que je soit éligible au dispositif depuis la naissance de mon premier enfant en 2005.
Vous arrive-t-il vous aussi de vous rendre compte qu'il y a des dispositifs d'aide auxquels vous êtes éligible, mais n'en avez pas encore profité faute d'information?

5 commentaires:

  1. je ne peux répondre car je fais partie de ceux n'ont droit à rien...
    :)))))))))

    RépondreSupprimer
  2. Hello Yann.

    pour ma part, étant fonctionnaire aussi, si tu savais le nombre de "bons plans" comme ceux ci que j'ai loupé faute d'être informé !

    La plupart du temps, il ne s'agissait pas d'aides de ce type, mais plutôt de crédits à des taux d'intérêts très avantageux (qui frôle le zéro absolu) qui auraient pu m'éviter d'en contracter à la banque.

    Je vais me pencher là dessus, il y a quelque chose à faire...

    amitiés
    alexandre

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce bon plan !

    RépondreSupprimer
  4. dépèchez vous de les demander car ils seront supprimés pour l année 2013 car manque de budget !!!! Eh oui encore une aide qui saute !!!

    RépondreSupprimer
  5. salut
    j'ai fait le preche pendant des années aupres de mes collegues ... faut faire un dossier ...pfff...
    tu en veux un autre? penche toi sur les cheques vacances...
    les années ou madame a un enfant donc revenus baissent mais nombre de parts augmentent il y a des trucs a faire...
    les 2 premieres années ou tu bosses en tant que prof tu touches du 15 ou 20 %
    tu peux mettre 270 euros par mois sur un an
    apres ca se depense en vacances restos (certains) forfait de ski peage autoroute etc...
    les barres sont bien montées ce qui fait qu'on peut au moins toper du 10 % avec 2 salaires de profs

    PS : suis vert cette année la 3e tranche descesu a sauté...
    grr...
    Alouette

    RépondreSupprimer