lundi 9 mai 2011

Pourquoi avoir choisi le courtage de crédit pour créer une entreprise ?


  En tant que professeur de mathématiques, l'une des questions à laquelle je suis le plus souvent exposé est : " A quoi ça sert monsieur ? " Depuis le temps, j'ai des réponses argumentées toutes faites, mais il faut bien l'avouer, entre nous, il y a peu de domaines pratiques dans la vie de tous les jours où les mathématiques trouvent une application. C'est certainement pour cela que la première fois que j'ai lut sur le forum de Cbanque une méthode pour optimiser le coût d'un crédit, j'ai été totalement séduit. Je me suis depuis passionné pour ces questions d'optimisations de financement. J'ai dans un premier temps optimisé mon propre crédit (j'ai obtenu une délégation d'assurance + une renégociation du taux pour un gain de 120 € par mois sur mes mensualités). J'ai ensuite prodigué mes conseils auprès de mes amis, mais il faut le reconnaitre, n'ayant pas la main sur les simulations des conseillers bancaires, mes remarques avisées ne servaient finalement pas.

Encouragé par mes amis, dont certains se disent près à me confier leur dossier de prêt, j'ai donc décidé de me lancer dans le courtage de crédit immobiliers suites aux réflexions suivantes :

- Gardant mon emploi dans l'éducation nationale, je ne vivrais pas de cette activité, mon conseil ne sera donc pas biaisé par l'appât du gain.

- Mes compétences mathématiques font que je sais certainement mieux optimiser un montage complexe que bien des courtiers utilisant un logiciel tout fait.

- Faisant cela avant tout pour le plaisir (et dans un premier temps pour des proches), mon principal but est la satisfaction de mes clients, je me refuse donc à prendre tout frais de dossiers, et n'hésiterais pas à retirer de ma commission d'éventuels frais de dossier que la banque imposerait.

Voilà, tout cela reste bien théorique pour l'instant, j'espère que cette aventure débouchera sur quelque chose de concret, car pour l'instant, mes premières prises de contact avec les banques pour obtenir des partenariats font choux blanc. Affaire à suivre dans un prochain message.

1 commentaire:

  1. patience et longueur de temps font plus que force et que rage disait Mr de la Fontaine....

    Pr Ergebel

    RépondreSupprimer